Rechercher & Coordonnées en bref
Institution Saint Joseph - 25 rue des Ecoles 50800 Villedieu les Poêles - Téléphone : 02.33.91.08.08
Vous êtes ici :

Pastorale

2 jours de canoé pour les confirmants

les  24 et 25 juillet Solveig accompagnée de quelques élèves confirmant des classes de troisième sont allés à Condé sur Viré au canoë kayak . Du soleil, des chutes dans l'eau.... Une super fin d'année!!

Après le canoë une balade à pied le long de la Vire et jusqu'aux roches du ham avec un tres beau point de vue. Au retour une rencontre avec des biches.

 


Temps fort 4ème

 

 

 

 

Mardi 1er mars, les élèves qui participent à l'aumônerie sont allés au temps fort diocésain de 4ème de l'enseignement catholique à l'institution Sévigné de Granville.

 

Eric Julien, un intervenant, leur a présenté un spectacle interactif sur les émotions. Après le pique-nique, le groupe formé de quatre prêtres du diocèse les a fait chanter avant de partir en équipe pour un jeu sur le thème : apprendre à gérer ses émotions.

Les jeunes se sont investis dans cette réflexion pour apprendre à mieux gérer sa colère, sa tristesse, sa joie....

La journée s'est clôturée par un concert des "Men In Black" et une intervention de Monseigneur Le Boulc'h pour leur témoigner l'importance des jeunes dans l'Eglise d'aujourd'hui.

Week-end de préparation à la confirmation

Samedi 27 et dimanche 28 février les jeunes de 4ème et 3ème de l’Institution Saint Joseph qui se préparent à la confirmation se sont retrouvés avec les jeunes du doyenné pour un temps fort de deux jours à l’abbaye Sant Martin de Mondaye.

 

Ils ont passé deux journées dans la joie de rencontrer d’autres jeunes qui recevront également le sacrement de la confirmation en fin d’année. Tous ensembles ils ont réfléchi sur ce que leur apporte la force de l’Esprit Saint dans leur vie de chrétien, sur l’appel de Dieu et comment être dans ma vie de baptisé prêtre, prophète et roi.

Ils sont allés à la rencontre des frères et de leur vie en communauté en partageant avec eux l’eucharistie et lé célébration des vêpres. Un frère est venu témoigner de sa joie de vivre dans la communauté au service de l’autre.

Ce fût une expérience riche et enrichissante et un temps fort spirituel qui a marqué les jeunes dans leur chemin vers la confirmation.


Temps fort à Coutances

Mardi 15 octobre à Coutances plus de 400 jeunes ont participé au temps fort diocésain de l’enseignement catholique.

 
Ils ont été accueillis dans la salle Marcel Hélie. Différents ateliers les attendaient pendant cette journée coupée par une pause pique-nique toujours appréciée par les jeunes. Dans la cathédrale ils ont répondu à un questionnaire et découvert ses particularités, puis un deuxième atelier leur a permis de rencontrer des sœurs missionnaires. Dans un autre atelier un animateur les a fait danser sur la chorégraphie du chant de Glorious « Viens Saint-Esprit » puis ils ont travaillé sur les sept sacrements. Cette journée s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur puis s’est clôturée par une célébration dynamique pendant laquelle les jeunes ont chanté. Les jeunes sont rentrés heureux et ressourcés de cette journée avec autant de jeunes partageant une même foi.