Rechercher & Coordonnées en bref
Institution Saint Joseph - 25 rue des Ecoles 50800 Villedieu les Poêles - Téléphone : 02.33.91.08.08
Vous êtes ici :

Concours d'écriture : 4 lauréats

Concours d'écriture : 4 lauréats

L’association Résonances et les Médiathèques de la Communauté d'Agglomération Mt St Michel Normandie organisaient un concours d’écriture dans le cadre de la commémoration du centenaire de la guerre 14-18. Les participants devaient écrire la dernière lettre de Célina Legoubé à son mari Jules, parti faire la guerre en 1915. Célina et Jules ont existé et vivaient à St Ovin. Ils se sont beaucoup écrit et les 300 lettres de Jules sont conservées aux Archives Départementales.

Sous l’impulsion de leur professeur de français, les élèves de 3ème B du collège St Joseph de Villedieu-les-Poêles ont participé et, ce dimanche 18 novembre à 17h, les lauréats étaient invités au théâtre de St Hilaire du Harcouët, à assister à la dernière représentation du spectacle mis en scène par Fabrice Hervé « Les Absents ».

A l’issue de la représentation, en présence des comédiens, du jury et de la petite fille de Célina et Jules Legoubé : Montaine Tabuce et Mathis Sion ont reçu le premier prix et Jeanne Bazière et Manon Perrier le troisième.

Les autres élèves de la classe ont reçu des petits cadeaux de participation.

Une expérience enrichissante pour l’ensemble de la classe et une belle récompense pour les élèves primés qui se sont investis pleinement pendant leurs cours de français et leur travail personnel.

BRAVO à nos quatre lauréats et BRAVO à la classe de 3B !