Rechercher & Coordonnées en bref
Institution Saint Joseph - 25 rue des Ecoles 50800 Villedieu les Poêles - Téléphone : 02.33.91.08.08
Vous êtes ici :

Le mot du chef d'établissement

Le mot du chef d'établissement

Lettre de rentrée, année scolaire 2020-2021

 

          Madame, Monsieur

 

 

          Voilà que j’entame ma 4ème année à la tête de l’Institution Saint Joseph.

          Le site Web du collège est certainement le meilleur endroit pour dire à l’Ensemble de la Communauté Educative la joie de vous retrouver et de continuer le chemin avec vous, même si l’Institution tarde à retrouver des effectifs plus conséquents et subit la fermeture de deux classes.

          Pourtant, si vous consultez le site, bien des activités ont été menées ou créées ces trois dernières années, signe d’un engagement réel de l’équipe pédagogique, de l’APEL, de l’OGEC, du diocèse, ceci au bénéfice des élèves et de leur famille.

          C’est avec la même ténacité que je compte m’engager cette année nouvelle même si immanquablement l’année risque d’être entravée par la pandémie que nous avons à combattre.

          L’implication de tous (élèves, parents, personnel) est remarquable et reste indispensable. Je m’efforcerai de l’encourager et de la valoriser. De nouvelles salles attendent nos jeunes. Les travaux ont été menés tambour battant dès la période de confinement jusqu’à la fin de l’été. Nous sommes prêts. Nous avons pris le parti de rénover le cadre de vie des élèves pour favoriser leur bien-être et redonner ses lettres de noblesse au bâtiment central.

          Un grand merci à l’APEL et à tous les parents qui ont participé au chantier peinture qui n’était pas des moindres !

          Conservons le dynamisme de cette démarche collaborative tout au long de l’année et bienvenue aux nouvelles familles qui nous rejoignent. En route, tous ensemble pour une nouvelle année de travail, de découverte et d’épanouissement individuel et collectif. Restons reliés par Ecole Directe mais ne perdons surtout pas le sens de l’échange et du dialogue direct et abordons courageusement la crise sanitaire qui ne doit pas nous faire oublier nos objectifs premiers : accompagner nos jeunes, leur donner les moyens de grandir, de construire et de devenir de belles personnes.

 

          

                                                                                                                      La Directrice,

                                             Sylvie Fonfroide de Lafon